Notre histoire

Depuis 2019, Loïc et Thibaut se battent pour faire de Papa Outang un outil concret de lutte contre la déforestation. Plus qu’une simple marque, Papa Outang est un symbole de résilience et d’espoir dans les rayons. Guidés par des valeurs personnelles très fortes, ils font tout pour que leurs actions aient le moins d’impact négatif sur le monde.

2019

Tout part d'une pétition

Révoltés par la déforestation en Indonésie, Thibaut et Loïc lancent une pétition avec un objectif clair : si elle atteint 1000 signatures, "Maman Outang" (premier nom du projet) verra le jour. En 3 jours elle dépassera les 1500 signatures !

2020

Premier carton sur Ulule

Plus de 2400 personnes participent à la première prévente de Papa Outang et sauvent 120 000 m2 de forêt en seulement 30 jours ! Des dizaines de médias (France Inter, La Dépêche etc.) et d'influenceurs relaient alors la campagne.

2021

L'arrivée dans les magasins

Papa Outang commence à arriver dans des boutiques indépendantes. En parallèle, des acteurs de la grande distribution expriment leur intérêt, séduits par l'impact concret du projet.

2022

Levée de fond citoyenne

130 citoyens engagés investissent 300 000€ dans l'entreprise pour permettre de distribuer Papa Outang à plus grande échelle.

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2023

L'arrivée chez Monoprix

Après des décennies à subir la déforestation, les orangs-outangs contre-attaquent dans plus de 180 Monoprix partout en France.

2024

La gamme s'agrandit

Trois nouveaux produits voient le jour pour accompagner les gourmands engagés du petit-déjeuner jusqu'au goûter : des tablettes de chocolat et un chocolat chaud, deux produits plébiscités par toute la tribu.