Notre histoire
Depuis 2019, Loïc et Thibaut se battent pour faire de Papa Outang un outil concret de lutte contre la déforestation. Plus qu’une simple marque, Papa Outang est un symbole de résilience et d’espoir dans les rayons. Guidés par des valeurs personnelles très fortes, ils font tout pour que leurs actions aient le moins d’impact négatif sur le monde.
Novembre 2019
Tout part d'une pétition
Révoltés par la déforestation en Indonésie, Thibaut et Loïc lancent une pétition avec un objectif clair : si elle atteint 1000 signatures, "Maman Outang" (premier nom du projet) verra le jour. En 3 jours elle dépassera les 1500 signatures !
Mai 2020
Premiers obstacles
Une grande marque de l'agroalimentaire attaque le projet (considérant que le mot "Maman" lui appartient). Loïc et Thibaut décident de renoncer au nom de Maman Outang. Les premiers contact avec le monde de l'agro-alimentaire sont rudes, mais la communauté se réunit autour du nom "Papa Outang".
Septembre 2020
Premier carton sur Ulule
Plus de 2400 personnes participent à la première prévente de Papa Outang et sauvent 120 000 m2 de forêt en seulement 30 jours ! Des dizaines de médias (France Inter, La Dépêche etc.) et d'influenceurs relaient alors la campagne.
Juillet 2021
L'arrivée dans les magasins
Papa Outang commence à arriver dans des boutiques indépendantes. En parallèle, des acteurs de la grande distribution expriment leur intérêt, séduits par l'impact concret du projet.
Juin 2022
Levée de fond citoyenne
130 citoyens engagés investissent 300 000€ dans l'entreprise pour permettre de distribuer Papa Outang à plus grande échelle.
Avril 2023
L'arrivée chez Monoprix
Après des décennies à subir la déforestation, les orangs-outangs contre-attaquent dans plus de 180 Monoprix partout en France.
Octobre 2023
La gamme s'agrandit
Trois nouveaux produits voient le jour pour accompagner les gourmands engagés du petit-déjeuner jusqu'au goûter : des tablettes de chocolat et un chocolat chaud, deux produits plébiscités par toute la tribu.
Prévente en cours : kung fu tartine
Papa Outang
Dans les montagnes brumeuses du Papa Outang, une jeune fille s'entraîne depuis des mois. Tartines après tartines, elle affine son art : le Kung Fu Tartine !
badge à déverrouiller ce moi-ci :