Nos promesses
Depuis 2019, nous nous battons avec Loïc pour faire de Papa Outang un outil concret pour lutter contre la déforestation. Plus qu’une pâte à tartiner, Papa Outang est un symbole de résilience et d’espoir dans les rayons. Guidés par des valeurs personnelles très fortes, nous faisons tout pour que nos actions aient le moins d’impact négatif sur le monde.



Lié à vie à Kalaweit
Depuis les années 2000 près de 150 000 orangs-outans de Bornéo ont disparu à cause de la déforestation. Pour protéger leur maison, nous reversons 10 centimes par sachet à l'association Kalaweit pour l'aider à acquérir, grâce au soutien des populations locales, des parcelles de forêt menacées par les industriels de l'huile de palme. La protection de 10 000m2 de forêt coûte environ 900€.
Papa Outang a été créé pour apporter un soutien financier à Kalaweit. Nous nous engageons ad vitam æternam (pour toujours) à réserver une partie de nos bénéfices à l’association pour faire de nos produits des outils de lutte concrets dans les rayons.
Des ingrédients durables
Trouver les matières premières au prix le plus bas possible est un sport national dans l'agroalimentaire. Et c'est toujours au détriment de la planète et des conditions de vie des producteurs.
Chez Papa Outang, notre recette est composée de seulement 4 ingrédients bios et issus du commerce équitable. Les matières premières représentent près de 25% du prix du sachet. En achetant Papa Outang, vous participez au développement d'une agriculture plus humaine et plus durable.



Objectif zéro déchet
Proposer une pâte à tartiner à recharger présente de nombreux avantages : elle peut être distribuée en sachets, bien plus légers qu’un pot en verre (5% du poids du produit fini contre 30 à 40% pour le verre), ils sont aussi bien moins polluants à produire.
Le sachet, pour l'instant composé de papier et de plastique, devrait disparaître à terme pour laisser place à une version 100% papier. Parce que le meilleur déchet est celui que l'on ne produit pas, Papa Outang sera également commercialisé en vrac.
Prévente en cours : kung fu tartine
Papa Outang
Dans les montagnes brumeuses du Papa Outang, une jeune fille s'entraîne depuis des mois. Tartines après tartines, elle affine son art : le Kung Fu Tartine !
badge à déverrouiller ce moi-ci :