Lié à vie à Kalaweit

Depuis les années 2000 près de 150 000 orangs-outans de Bornéo ont disparu à cause de la déforestation. Pour protéger la forêt des orangs-outans, nous reversons 0.10 centimes par sachet à l'association Kalaweit pour l'aider à acquérir, grâce au soutien des populations locales, des parcelles de forêt menacées par les industriels de l'huile de palme. La protection de 10 000m2 de forêt coûtent environ 900€.

Papa Outang reversera toujours une partie de ses bénéfices à Kalaweit ! Sa mission : permettre aux citoyens de soutenir une association de terrain à travers leur consommation.

Des ingrédients durables

Trouver les matières premières au prix le plus bas possibles est un sport national dans l'agroalimentaire. Et c'est bien souvent au détriment de la planète et des conditions de vie des producteurs. 

Chez Papa Outang, notre recette est composée de seulement 3 ingrédients (noisettes, sucre complet et cacao) bios et équitables. Les matières premières représentent près de 25% du prix du sachet. En achetant Papa Outang, vous participez donc au developpement d'une agriculture plus humaine et plus durable.

Objectif zéro déchet

Proposer une pâte à tartiner à l’état de poudre présente de nombreux avantages : elle peut-être distribuée en sachets, bien plus légers qu’un pot en verre (5% du poids du produit fini contre 30 à 40% pour le verre), ils sont aussi bien moins polluants à produire.

Notre sachet, pour l'instant composé de papier et de plastique,  devrait disparaître à terme pour laisser place à une version 100% papier. Parce que le meilleur déchet est celui que l'on ne produit pas, Papa Outang sera également commercialisé en vrac. Nous recherchons des distributeurs pour lancer les premières phases de tests. 

Prévente en cours : kung fu tartine

Papa Outang 

Dans les montagnes brumeuses du Papa Outang, une jeune fille s'entraîne depuis des mois. Tartines après tartines, elle affine son art : le Kung Fu Tartine !

badge à déverrouiller ce moi-ci :

Maître Tartine
Participer à la prévente