1 pot = 1m2 de forêt sauvé 

Pendant des années, les orangs-outans ont été au bord de l'extinction à cause de la déforestation. Mais il y a maintenant de l'espoir pour les sauver grâce aux actions concrètes de Kalaweit : une association qui achète des parcelles de forêt menacées pour les transformer en réserves naturelles. Papa Outang est lié à vie à l'association Kalaweit. Pour chaque pot de Papa Outang vendu, un mètre carré de forêt est sauvé pour toujours de la déforestation ! 

Comment ça marche ?

Papa Outang se bat chaque jour aux côtés de l'association Kalaweit pour créer des sanctuaires intouchables. Ces sanctuaires sont interdits à toute personne qui voudrait déboiser la zone, ou chasser les animaux. En outre, chaque sanctuaire est surveillé par les équipes de l'association Kalaweit (avec l'aide des populations locales) pour s'assurer que les forêts restent intactes.

Andrew (son fils) et Chanee de l'association Kalaweit

Pourquoi c'est important ?

La population d'orang-outangs a chuté de 60% au cours des 60 dernières années. Il ne reste qu'environ 104 700 orangs-outans dans le monde, et ce nombre diminue de jour en jour. La déforestation est le principal responsable de ce déclin : les forêts sont rasées pour faire place aux plantations d'huile de palme, ce qui prive les orang-outangs de leur maison.

En créant des réserves naturelles, l'association Kalaweit et Papa Outang donnent à ces petites bêtes une chance de s'épanouir dans leurs forêts.

Aujourd'hui, vous pouvez contribuer à sauver les orangs-outans en achetant simplement un pot (ou une éco-recharge) de Papa Outang ! Un seul pot = un mètre carré de forêt sauvé pour toujours. La prochaine fois que vous aurez envie de tartiner, n'oubliez pas d'acheter un pot (ou deux !) de Papa Outang. Ensemble, nous pouvons faire la différence pour protéger la forêt des orang-outangs.

152 241m2 sauvés
de la déforestation

sur un prochain objectif de 200 000

81%
Télécharger les preuves de dons

Données actualisées le 22 septembre 2022